Accueil > Mapad

Investissement mapad / Defiscalisation ehpad

Le marché des maisons de retraite intéresse de plus en plus les investisseurs à la recherche de revenus locatifs stables

Le dispositif ehpad, qui tire sa spécificité de la loi Bouvard et du régime de la location meublée non professionnelle, est devenu encore plus incitatif ces dernières années.

C’est aujourd'hui « un parfait outil de défiscalisation».
Il a pour avantage de permettre aux investisseurs individuels de bénéficier :

  • D'une réduction d'impôt de 11 % jusqu'à 300 000 euros étalée sur neuf ans
  • De récupérer le montant total de la TVA à 19,6 %
  • De profiter en outre d'une imposition favorable des loyers
    Avec une rentabilité assurée aux alentours de 4,50 % à 5,50 % par an, l'investissement en Ehpad permet de bénéficier d'un revenu à long terme
Les particuliers qui désirent investir en Ehpad peuvent se constituer un revenu complémentaire pour leur retraite mais également réduire leur taux d'imposition.
De fait, cet investissement permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 11% du prix d'acquisition.

ehpad defiscalisation ehpad defiscalisation ehpad defiscalisation

Les avantages de L'Ehpad


D'un point de vue strictement immobilier, l'investissement dans une maison de retraite permet de bénéficier de très nombreux avantages par rapport à un investissement immobilier classique neuf ou ancien :
  • Une chambre de maison de retraite est louée du 1 janvier au 31 décembre alors que les biens de tourisme ne sont loués que l'été ou l'hiver; les résidences étudiantes de septembre à mai; les résidences d'affaire en fonction de l'activité économique.

  • Le bail proposé par les gestionnaires (privés ou public) est toujours longs, de 12 ans (privé) à 18 ans (public) à la différence des appartements classiques présentant eux un risque locatif élevé (loyers impayés, dégradation, non location entre de 2 locataires sans compter les problèmes d'expulsion éventuels).
    Nous sommes un des rares cabinets commercialisant des chambres bénéficiant d'un bail de 18 ans ferme dont les loyers sont versés par le Trésor public.

  • Le loyer perçu par les gestionnaires est très élevé (1 500/2 000 € mensuel par chambre), ils proposent donc un loyer élevé à un investisseur, loyer supérieur à un loyer d'appartement classique et net de charges (pas de charges de gestion, pas de charges locatives, pas de charges de copropriété);

  • Les gestionnaires du secteur privé prennent à leur charge les éventuels travaux dans le cadre des articles 605 et 606 (les gros travaux) garantissant un investissement net de charges sur plusieurs dizaines d'années (hormis la taxe foncière).
L'investissement dans une maison de retraite permet de plus de répondre à la nécessaire mise en place, à titre personnel, de solution de complément de revenus, lorsque l'activité professionnelle s'arrête et que nous sommes confrontés mécaniquement et de plus en plus à une baisse de revenus.

http://www.ehpad-defiscalisation.fr © 2018

Le contenu de ce site est rédigé dans le strict respect de la Législation Francaise en vigueur. Les opérations de "Défiscalisation" proposées le sont sur la base du Code Général des Impôts et des Bulletins Officiels des Impôts publiés par le Minitère des Finances