Accueil > Marche ehpad

Ehpad / Le marché ehpad

Le marché de L' EHPAD

Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes ( maison de retraite ), est le marché immobilier le plus porteur des 30 prochaines années :
  • La durée de vie augmente
  • Il n'y a pas assez de places disponibles dans les maisons de retraite existantes pour accueillir toutes les personnes âgées
  • Les modalités d'ouverture d'une maison de retraite sont très encadrées, très contraignantes et les délais de traitement et d'acceptation sont très longs (3 ans en moyenne)
  • L'ouverture d'une maison de retraite acceptée par la DASS est de plus validée par un principe de « numerus closus » comme l'ouverture des pharmacies (un nombre de lits en fonction du nombre d'habitants et de son évolution); il n'y a donc pas de « concurrence » entre 2 établissements.
L'ETAT ne peut financer seul l'accueil de toutes les personnes âgées dépendantes.
Il y a donc plusieurs types de maisons de retraites publiques ou privées pour lesquelles les particuliers ont maintenant la possibilité d'investir.
ehpad defiscalisation ehpad defiscalisation ehpad defiscalisation

Le marché des EHPAD connaît un développement très important : on assiste à un vieillissement de la population.
Il y a aujourd’hui plus d’un million de personnes âgées de plus de 85 ans, et ce chiffre sera doublé en 2020.
La plupart de ces personnes auront besoin d’être placées en EHPAD.

Les besoins sont là et toujours croissants, mais actuellement les structures d’accueil sont insuffisantes, c’est pourquoi de nombreux projets via le statut de Loueur en Meublé (Professionnel ou Non Professionnel) sont proposés en EHPAD.
En 2025, 500 000 places en EHPAD devront donc être disponibles.

Vieillissement de la population et dépendance en EHPAD


La transition démographique actuelle indique que les populations de très grand âge vont progresser dans les années à venir.
L’espérance de vie avec ou sans incapacité augmente, par conséquent l’effectif des personnes âgées qui auront besoin de prise en charge totale progresse : le placement en EHPAD sera inévitable.

Besoin en EHPAD

Voici un tableau des projections retenues exposant le besoin de placement en EHPAD jusqu’en 2025 :

Projections des besoins de places en établissement en 2010, 2015 et 2025
  2010 2015 2025
Maintien à domicile renforcé (à l'exception des personnes les plus dépendantes)
  Entre 372 000 et 393 000 places Entre 340 000 et 381 000 places
Taux de résidence à domicile et en établissement constants
Entre 445 000 et 460 000 places Entre 477 000 et 504 000 places Entre 540 000 et 594 000 places
Résidence en EHPAD pour les personnes âgées les plus dépendantes
  Entre 488 000 et 519 000 places Entre 563 000 et 623 000 places

L’évolution future laisse présager une augmentation importante des EHPAD pour pouvoir apporter l’assistance nécessaire aux personnes âgées :
La durée de vie augmente et la longueur de la dépendance aussi, il faut donc créer de nouvelles structures d’accueil pour que les personnes âgées puissent finir leur vie dignement dans un cadre agréable où tous les soins sont correctement prodigués.

Elyzia, expert en defiscalisation EHPAD, vous permet de trouver le meilleur programme EHPAD pour réussir son investissement EHPAD partout en France.


http://www.ehpad-defiscalisation.fr © 2017

Le contenu de ce site est rédigé dans le strict respect de la Législation Francaise en vigueur. Les opérations de "Défiscalisation" proposées le sont sur la base du Code Général des Impôts et des Bulletins Officiels des Impôts publiés par le Minitère des Finances